MAR-MER-JEU 10h30-20h / VEN 10h30-21h / SAM 10h-21h / Fermé LUN-DIM
Close
01 60 16 88 41 contact@bieresalaffut.fr
MAR-MER-JEU 10h30-20h / VEN 10h30-21h / SAM 10h-21h / Fermé LUN-DIM

Nouveautés du Printemps 2018

Nouveautés du Printemps 2018
Le printemps commence avec plein de nouvelles brasseries et bières.
Pour commencer une brasserie française basée à Sartrouville : La Petite Sœur.
Nous avons sélectionné 5 bières (toutes en 33 cl) :
Bières La ptite Soeur
Bière Noire (7% vol.) Extra Foreign Stout irlandaise. L’eau dure de la région est bonne pour cette bière foncée. Élaborée en partie avec du malt grillé et très torréfié, elle est riche en bouche, grillée et amère sur la longueur. Un arôme de réglisse pour le nez. C’est une bière de saison brassée uniquement en automne pour l’hiver. (IBU : 50)
Rousse (5,5% vol.) Ale anglaise typique, Red ale ou Newcastle brown Ale. De couleur cuivrée foncée, cette bière est marquée par un caractère malté complexe. Le mélange de nombreux malts est équilibré par les trois sortes de houblons anglais Challenger, Fuggles, East Kent Goldings. (IBU 28)
Blanche (5% vol.) Bière de froment (ou de blé) typique allemande (weissbier). Caractère levuré au nez de banane et arôme fruit de la passion. Arômes plus ou moins présents selon température de dégustation. Rafraichissante et plaisante été comme hiver, elle est plus qu’une bière de saison, produite toute l’année. Houblons : Simcoe ou Mandarina Bavaria (IBU 20)
Saison (6,5% vol.) Bière de Saison Belge ou « Farmhouse ale » elle présente la particularité d’être plus houblonnée qu’une saison classique. Bière aux céréales multiples (orge et blé), avec le Chinook un houblon américain qui lui confère un arôme d’agrume. Une amertume marquée et des arômes riches entre houblon et céréale. (IBU 42)
Arrivée de la gamme Bon Poison, quel nom, brasseur originaire de Metz. De très jolies bouteilles avec un format 50 cl, à partager (éventuellement) à deux :
Bières Bon Poison
La Bon Poison Originale est la base de la brasserie. Une bière maltée, fine amertume en fin de bouche. Ses houblons aromatiques américains lui confèrent une légèreté fruitée.
Bon Poison Pale Ale est une bière se rapprochant des IPA anglaises, soit une bière à l’amertume prononcée, à l’arôme herbacé et fruité.
Bon Poison India Pale Ale, une recette houblonnée qui ravira les amateurs de bières aux arômes développés.
Bon Poison Porter est une bière noire d’une légèreté déconcertante. Ses notes de café, de chocolat, d’épices, sont justement contrebalancées par un houblon anglais terreux et herbacé.
BON POISON PEATED : BIÈRE TOURBÉE : Amateurs de whisky, et autres curieux c’est pour vous ! Une bière au malt tourbé délicatement équilibrée par une fluidité sans pareil. À tester d’urgence !
Enfin retour des Bretons avec la gamme complète chez Skumenn et Philomenn, avec pour cette dernière l’arrivée de la Dreg Ster, Une Triple à 9°, avec double dry hopping (houblonnage à cru) avec les houblons Cascade, Chinook et Citra, ce qui lui confère des arômes floraux et une amertume bien prononcée !
Bière Philomen