MAR-MER-JEU 10h30-20h / VEN 10h30-21h / SAM 10h-21h / Fermé LUN-DIM
Close
01 60 16 88 41 contact@bieresalaffut.fr
MAR-MER-JEU 10h30-20h / VEN 10h30-21h / SAM 10h-21h / Fermé LUN-DIM

Brasserie Trou du Diable

Brasserie Trou du Diable
À sa première année d’opération en 2006, la brasserie Canadienne le Trou du diable brassait 60 000 litres de bière. Ils en brassent maintenant 1 million de litres. Bref une brasserie artisanale qui fait des gros volumes !
La première bière du Trou du diable a avoir gagné un prix a été la Sang d’encre, un stout irlandais, au Mondial de la bière en 2007. Depuis, la microbrasserie a cumulé près de 80 récompenses dont 23 prix aux World Beer Awards du Royaume-Uni, 7 prix aux Canadian Brewing Awards, 5 prix à l’European Beer Star d’Allemagne, trois mentions comme le meilleur broue pub au Canada par Ratebeer.com et même l’honneur de la bière préférée des canadiens, selon un sondage de Sun Media.
Ces bières sont généralement peu alcoolisées (entre 5 et 6%), vendues en format 37,5 cl, et pour le plaisir des yeux avant celui du palais, les étiquettes sont superbes. Bref un bon complément de la Brasserie Dieu du Ciel.
Albert : Modèle d’inspiration : Bière de table – 5.49% alc./vol.
Descriptif : Albert est une bête courageuse lancée en orbite par l’équipe du Trou du diable dans le but avoué de conquérir les palais en quête perpétuelle de bières sèches et houblonnés. Les données recueillies à l’intérieur de son habitacle pressurisé révèlent une présence maltée, combinée à une amertume fine mais durable.
La Morsure : Modèle d’inspiration : IPA américaine – 6.5% alc./vol.
Descriptif : Inspirée des IPA américaines, La Morsure présente un agréable nez de caramel couvert de fruits exotiques et de gomme de pin. La bouche propose un bel équilibre entre le malt sucré et les houblons résineux et fruités, le tout s’étirant dans une finale amère et ô combien satisfaisante.
La Saison du Tracteur : Modèle d’inspiration : Saison du Nouveau-Monde – 6% alc./vol.
Descriptif : La Saison du Tracteur est une blonde opalescente qui propose au nez des arômes complexes d’agrumes et de fruits de la passion, prémisse d’une satisfaction future. La bouche offre les mêmes fruits, parallèlement au goût d’épices produit par une levure saison authentique. Il en résulte une bière désaltérante, combinant avec un charme certain le flair du Nouveau Monde et la rusticité du vieux continent.
L’Apocalypso : Modèle d’inspiration : Blanche IPA – 6.5% alc./vol.
Descriptif : L’Apocalypso est une bière voilée qui marie parfaitement l’élégance de la blanche belge au caractère houblonné et complexe des IPA américaines. Surplombée d’une écume abondante, elle propose un nez de résine, de bonbon, de litchi et de poire. Sa bouche, d’abord doucereuse, est une vague durable d’amertume sapinée qui ne demande qu’à être chevauchée.
La Mellifera : Modèle d’inspiration : Saison sûre au miel – 5% alc./vol.
Descriptif : La Mellifera est une blonde voilée à laquelle ont été ajoutés à l’ébullition trente kilos de miel local, suivi d’une fermentation lactique. Son nez fleure bon l’hydromel citronné et rappelle subtilement le petit bonbon au miel. En bouche se rajoute un côté floral qui confirme sans équivoque que la douceur s’exprime parfois avec une éclatante personnalité.
La Shawi Beach IPA : Modèle d’inspiration : IPA ouest-américaine – 6.5% alc./vol.
Descriptif : La Shawi Beach IPA est née de l’envie irrésistible, suite à l’accablante humidité d’une journée de juillet, de concocter une nouvelle IPA aux accents tropicaux. Il en résulte une bière ambrée et cristalline au nez rafraîchissant de pamplemousse blanc, de cèdre et de poivre long. La bouche, désaltérante, est le reflet de ce profil auquel s’ajoute d’agréables notes de citron et de menthol. La finale, bien marquée des houblons américains et australiens, s’étale sur le palais comme le roi des vacanciers sous le soleil des tropiques.
La MacTavish : Modèle d’inspiration : Pale ale americaine – 5% alc./vol.
Descriptif : Inspirée des pale ales américaines, la MacTavish exhale des parfums de houblons verts, de terre ancestrale et d’épices. La bouche valse entre les saveurs sucrées du malt et le fruit tropical des houblons du Nouveau Monde, le tout s’étirant dans une finale des plus rafraîchissantes.